La chute de cheveux est un phénomène qui touche de nombreuses clientes. En effet, la saison, le stress, l’alimentation, la fatigue, les changements hormonaux sont autant de facteurs qui peuvent causer cette perte. Votre technicienne Viadom vous donne toutes ses astuces anti chute de cheveux . De bonnes idées à proposer à toutes vos clientes concernées lors d'un rendez-vous ou diagnostic capillaire !
Votre cliente se plaint régulièrement de sa chute de cheveux ? En parlant avec elle, tentez d'identifier les différentes causes possibles. Il est possible que l’une d’elle la concerne. En effet, il en existe beaucoup. Cela peut tout simplement venir de la saison : nous perdons plus nos cheveux en automne et au printemps que le reste de l’année. De plus, l’alimentation joue un grand rôle sur la santé des cheveux. Comme expliqué plus haut, le stress, la fatigue, les colorations agressives ou des cheveux trop souvent attachés augmentent la chute de cheveux.
néanmoins, précisez-lui que perdre une cinquantaine de cheveux par jour est parfaitement normal. Au-delà, voici quelques astuces qui peuvent lui être utiles.
Nb : Cela n’exclut évidemment pas de prendre rendez-vous chez un médecin si la chute de cheveux est vraiment très importante.
Les remèdes naturels anti chute de cheveux
A utiliser en poudre, comprimés ou gélules, n’hésitez pas à conseiller la levure de bière à vos clientes pour renforcer leurs cheveux. Effectivement, un traitement d’au moins 3 mois est nécessaire pour être concluant.
En outre, les huiles essentielles comme le cèdre sont elles aussi efficaces. Votre cliente peut par exemple l’appliquer directement sur son cuir chevelu, en procédant à un léger massage. En revanche, ce type de traitement naturel ne doit pas dépasser les 3 semaines.
Enfin, la cure de magnésium est souvent indispensable pour une raison qui résonne comme une évidence. Plus précisément, le magnésium active la vitamine B, qui elle-même stimule la fabrication de keratine qui forme le cheveu.
Nb : Les remèdes naturels ne se substituent pas un à traitement médical.
Chouchouter sa chevelure contre la chute de cheveux
Il est vrai que pour avoir de beaux cheveux en pleine forme, il est indispensable que votre cliente prenne soin de sa chevelure. Pour cela, outre ses rendez-vous coiffure avec vous, votre cliente doit veiller à ne pas fragiliser ses cheveux. Pour cela, rappelez-lui qu'attacher trop souvent ses cheveux (en chignon, en queue de cheval ou en tresse) peut empêcher le cheveu de respirer. S’il devient sec et cassant notamment, il a plus de chance de tomber.
Ensuite, les brushing, lissages et brossages ne doivent pas être trop "énergiques". Conseillez à votre cliente de privilégier un matériel adéquat. Elle devra aussi choisir des soins adaptés comme un shampoing anti-chute ou encore un masque hydratant.
Pour conclure, sachez que le magnésium lutte efficacement contre la chute des cheveux. La marque Fauvert avec son sérum biostimuline anti chute expert, par exemple, l’a ainsi fait entrer dans sa composition. Cette lotion capillaire renforce le cheveu et aide à la pousse. C'est un allié de taille pour les cheveux de vos clientes !
Manger mieux : une solution anti chute de cheveux à adopter
Ce n’est pas étonnant, l’alimentation a bel et bien une influence sur la santé du cheveu. Préconisez donc à votre cliente d’enrichir sa consommation en fer et en vitamines, présents dans les viandes ou les oligo-éléments par exemple.
Pour terminer, si manger « plus sainement » peut ralentir la chute des cheveux mais aussi renforcer la fibre capillaire, votre cliente a donc tout à gagner !
Retrouvez toute la gamme anti chute de cheveux sur notre site partenaire. Vous souhaitez devenir coiffeuse à domicile Viadom ? Remplissez notre formulaire de recrutement en ligne ou contactez notre service recrutement au 03.89.33.28.26.
Combien de temps peut-on conserver des produits capillaires ?
Colorations sans ammoniaque et PPD pour la gamme Zero
Coiffure à domicile : doser et peser ses produits, indispensable pour une coloration réussie !