Il y a quelques semaines, nous vous avions demandé à vous, coiffeurs et coiffeuses à domicile, quelles étaient les coupes les plus demandées par vos clients. Le carré était massivement arrivé en tête de peloton et, puisque c’est LA coiffure tendance de 2017, nous vous proposons un article entièrement dédié au carré, sous toutes ses formes ! Du court au long en passant par le plongeant, voici les coiffures que vos clientes vous réclament et des conseils pour les réaliser !
Le carré « back to basic », la version droite ou « bol »
La coupe carré est intemporelle : elle traverse tous les âges ! La version plus classique, c’est-à-dire une coupe au carré droit, est toujours appréciée. Pour la réaliser, il faut bien garder à l’esprit que la coupe doit être « impeccable ». Si quelques mèches de cheveux sont plus courtes ou longues que d’autres, ce ne sera plus un carré droit : précision et méticulosité sont donc requises !
Le carré long ou «lob »
Le carré long fait fureur cette année et ce n’est pas pour rien ! En effet, cette coupe peut se porter de nombreuses façons. Si votre cliente aime les boucles, proposez-lui un brushing wavy, avec des ondulations « naturelles ». Elle peut aussi opter pour un brushing ultra lisse.
Côté coiffure, votre cliente va adorer toutes les possibilités qui s’offrent à elle : des tresses, des chignons, des demi-buns (la moitié haute des cheveux est coiffée en chignon sur le haut de tête, l’autre moitié est lâchée).
Pour l’été, on parle beaucoup d’eux : les macarons, star des années 90, font leur « come-back ». Avec un carré long, votre cliente pourra tout à fait réaliser cette coiffure.
Le carré plongeant : court ou long
Votre cliente vous demande un carré plongeant ? Elle a raison : qu’il soit court ou long, le carré plongeant est très demandé et d’autre part, il est toujours tendance. Pour le réaliser, il faut maîtriser la technique, au risque sinon, d’avoir une démarcation trop franche entre l’arrière et les mèches de devant.
1ère étape : on définit le carré plongeant en commençant par la nuque.
2ème étape : Pour créer cet effet plongeant, on coupe les cheveux vers l’extérieur.
3ème étape : On vient dégrader l’arrière de la coupe, au niveau de la nuque, ce qui a pour effet d’apporter de la légèreté à la coupe.
Les cheveux de votre cliente sont épais ? N’hésitez pas à les effiler.
Le carré court ou « blunt bob »
Le carré court ou "blunt bob" est inspiré des coiffures rétro : il est très court, coupé au niveau des mâchoires, juste sous les oreilles. Longtemps réservé aux plus jeunes, il revient sur le devant de la scène et pourrait séduire bon nombre de vos clientes, qui ont envie d’une coupe courte qui rajeunit sans vouloir tout couper !
Votre cliente a choisi cette coupe ? N’hésitez pas à lui conseiller une frange, elle se mariera très bien avec son carré court « blunt bob ».
Vous êtes coiffeur(e), vous aimeriez devenir coiffeuse à domicile ou coiffeur à domicile salarié avec Viadom ? N’hésitez pas à demander notre documentation sur notre site ou contactez-nous au 03.89.33.28.26.
Combien de temps peut-on conserver des produits capillaires ?
Colorations sans ammoniaque et PPD pour la gamme Zero
Coiffure à domicile : doser et peser ses produits, indispensable pour une coloration réussie !