Quelles sont les colorations qui seront tendances ce printemps été 2020 ? Blond platine, roux « cannelle » et marron glacé : découvrez ces 3 colorations qui plairont à vos clientes. Réalisation, entretien, conseils : nous vous disons tout.
Réaliser un blond platine, tendance phare du printemps 2020
Le blond platine est un blond clair, presque blanc. Il s’obtiendra plus facilement sur une base de blond ou châtain clair. Votre cliente est brune ? Réalisez plusieurs décolorations.
Commencez par décolorer les longueurs. La racine peut rester naturelle (plus foncée) puisque c’est la tendance en 2020. Ensuite, rincez puis appliquez une patine qui referme les écailles du cheveu et neutralise les reflets indésirables. La patine permet également de choisir la nuance de blond souhaité.
Invitez votre cliente à prendre un prochain rdv :
- Tous les mois si la racine est décolorée,
- Tous les deux à trois mois si la racine reste naturelle.
Quelle routine quotidienne indiquer à votre cliente ?
Conseillez à votre cliente un shampoing déjaunissant une fois par semaine. Elle pourra appliquer un shampoings spécial « blonde » ainsi qu'un masque pour hydrater ses cheveux.
Roux cannelle ou roux foncé : réalisez-le facilement
Le roux cannelle est l’une des colorations les plus tendances du moment. Il s’agit d’un roux/brun foncé avec des reflets cuivrés / acajou.
Vous pouvez proposer à votre cliente une coloration d’oxydation, un balayage ou un ombré hair avec des reflets roux.
Les cheveux les plus clairs n’ont pas besoin d’être décolorés. A l’inverse, les cheveux bruns pourront être partiellement décolorés, puis recolorés pour obtenir la bonne teinte de roux.
En utilisant la gamme Art de Vitality’s, vous pouvez choisir la nuance 6/41 avec une pointe de rouge.
Les cheveux de votre cliente sont sensibilisés, colorés ? Optez pour la gamme Tone nuance 6/4 et 6/34 avec une pointe de rouge pour un effet lumineux.
Conseiller votre cliente pour sa routine cheveux quotidienne
Afin que le roux ne devienne pas fade, votre cliente pourra utiliser un shampoing doux et un soin colorant pour re-pigmenter les reflets cuivrés.
Brun chocolat : Tendance printemps été 2020 à proposer à vos clientes
En 2020, le brun est intense, foncé et sans reflet dorés blond. On voit également peu d’ombré hair. Ce qui plait à vos clientes, c’est par exemple le marron glacé. Ici, pas de décoloration mais une coloration avec pigments purs et directs.
Si votre cliente a les cheveux clairs, proposez-lui un rdv tous les mois pour éviter l’effet racines. En revanche si elle est brune, cela pourra facilement être espacé à 3 ou 4 mois.
Quel entretien quotidien pour cette coloration ?
Invitez votre cliente à acheter un shampoing pour cheveux colorés et un soin colorant pour booster sa coloration.
Les coiffeurs de notre société de coiffure à domicile Viadom bénéficient des conseils de techniciennes produit pour bien réaliser les colorations, mèches ou balayages auprès de leurs clientes. En savoir plus sur Viadom : www.viadom-professionnel.com/postuler-1 ou 03 89 33 28 26
Combien de temps peut-on conserver des produits capillaires ?
Colorations sans ammoniaque et PPD pour la gamme Zero
Coiffure à domicile : doser et peser ses produits, indispensable pour une coloration réussie !