Coiffeur à domicile : faites-vous connaître grâce à internet

Pour les clients, utiliser internet pour rechercher un professionnel est devenu un réflexe. De fait, être visible comme coiffeur-se à domicile sur internet, c’est essentiel. C’est même un « passage obligatoire ». Site internet, réseaux sociaux, pages jaunes : nous vous dévoilons ces nouveaux moyens de communication qui permettent de vous faire connaître comme coiffeur de vos clients potentiels.  

Se faire connaître comme coiffeur à domicile via les réseaux sociaux

Désormais, les recherches de services par les consommateurs  s’effectuent principalement sur internet et notamment, via les réseaux sociaux. On peut même dire que c’est le premier lieu d’échange d’informations et d’actualité pour beaucoup de professionnels.

Gardez à l’esprit que de nombreuses personnes effectuent leurs recherches directement sur les réseaux. Soit en utilisant le moteur de recherche de Facebook ou d’Instagram (en tapant par exemple « coiffeur à domicile à Mulhouse »).

Etre sur facebook comme coiffeuse a domicile

Photo par Tim Bennett

Soit, en publiant un statut visible par leurs contacts dans lequel ils indiquent leurs besoins (en tapant par exemple « Je recherche un coiffeur à domicile à Mulhouse, avez-vous des recommandations ? »).

Pour vous, il est donc très intéressant de créer une page Facebook, un compte Instagram ou Pinterest. Vous serez ainsi visible aux yeux de futurs clients qui sont en recherche d’un coiffeur à domicile autour de chez vous.

Une présence sur les réseaux sociaux pour parler de son activité 

Votre page Facebook, votre compte Instagram ou Pinterest sont aussi des moyens de communiquer sur votre activité. Vous pouvez diffuser les infos relatives à votre métier : vos prestations, vos tarifs, vos horaires.

etre-sur-reseaux-sociaux-coiffeuse-domicile

Mais pas uniquement. Sur votre fil d’actualité (visible de tous), vous aurez l’opportunité de donner vos disponibilités, indiquer les jours où vous avez de la place pour des rdvs. Ou même vos vacances pour que vos clients sachent s’ils peuvent vous contacter ou non.

C’est le bon endroit pour montrer vos talents : vous avez réalisé un sublime chignon de mariée ? une coupe tendance, une coloration ou des mèches ? Postez-les !

Se faire connaître en tant que coiffeuse à domicile via un site internet et annuaires en ligne 

Créez votre site internet 

Vos potentiels clients, en recherche de coiffeur à domicile dans leur commune, utiliseront très certainement les moteurs de recherche comme Google.

diffuser son activité pro sur les réseaux sociaux

Un site internet conçu spécialement pour présenter votre activité est un « plus » pour vous faire connaître en ligne. Celui-ci, à l’instar des réseaux sociaux, est un moyen de parler de vous, de vos prestations à domicile, de donner vos tarifs. La personne qui se trouve sur votre site pourra facilement vous contacter, via votre page de contact notamment.

Là aussi, il est de bon ton de montrer ce que vous savez faire, en postant des photos de vos réalisations de coiffure.

Si le visage du modèle apparaît sur votre page, nous vous conseillons :

  • De lui faire signer un document attestant de son autorisation à publier son visage (droit à l’image)
  • De flouter son visage ou de ne poster que des photos de dos.

 

La création d’un site internet a évidemment un coût. Vous pouvez le faire vous-même (si vous possédez des compétences) ou demander à une agence de communication, par exemple. Il existe également des sites gratuits mais il faut noter que leurs fonctionnalités sont limitées.

une cliente recherche une coiffeuse à domicile sur internet

Inscrivez-vous dans les différents annuaires 

Autre méthode pour que les clients vous trouvent via les moteurs de recherche : les annuaires en ligne. En s’y inscrivant, vous êtes recensé parmi les autres professionnels de votre secteur. Les clients trouvent vos coordonnées et peuvent vous joindre facilement, sur Google my business, les pages jaunes ou des annuaires spécialisés de la coiffure, à domicile.

A noter : certains annuaires sont payants (forfait mensuel, trimestriel ou annuel).

On le sait, être présent sur le web pour que les clients nous trouvent demande du temps et de l’implication. Voire, de bonnes connaissances en informatique et en internet. Si vous faites le choix de la microentreprise par exemple, vous devrez consacrer du temps et de l’énergie pour être présent sur internet les réseaux sociaux.

clientes sur les reseaux sociaux qui cherchent une coiffeuse a domicile

John Schnobrich

En rejoignant une société comme Viadom, qui propose le statut de salarié (en CDI), vous êtes aidés pour créer votre compte sur les réseaux sociaux (Facebook). On vous fournit des visuels. .  Vous avez aussi la possibilité d’avoir un mini site entièrement gratuit et conçu par les équipes de Viadom.

Enfin, Viadom possède un site dédié aux clients et leurs prises de rdv. Un vrai tremplin pour acquérir de la clientèle.

Vous n’avez qu’à vous concentrer sur votre métier de coiffeur-se (en décidant de vos horaires de travail, vos tarifs et les communes où vous exercez).

 

Cela vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus ? Profitez-en pour demander notre documentation en ligne. Vous pouvez également contacter directement notre équipe de recrutement au 03.89.33.28.26.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *