Un projet, en cours de réflexion, pourrait imposer l'interdiction du port de chaussures à talon, de montres et d’autres bijoux, pour les employés des salons de coiffure. La raison est simple, porter des talons représente en effet des risques en cas de chute. Ils devront être remplacés par des chaussures anti-décapantes. Quant aux bijoux et montres, ils sont jugés comme anti-hygiéniques.
Ces règles pourraient bien être imposées à tous les coiffeurs et coiffeuses en salon de l’Union européenne. Cependant, rien n'est voté pour le moment. Un des problèmes majeurs que pourrait rencontrer cette loi si elle était votée serait le coût à supporter par l’industrie de la coiffure. Effectivemnent, c’est à l’employeur ou responsable des salons, de fournir les “chaussures de sécurité”. De plus, cela pourrait coûter 4,4 millions d’euros par an à l’industrie de la coiffure.
Des freins à cette loi pour les coiffeurs
Ensuite, un autre frein est pointé par les opposants à cette mesure. Cela irait à l’encontre du message que les coiffeuses se doivent de faire passer. Celui de vanter en effet les mérites de la beauté et du soin de l’apparence.
pour conclure, n’ayez crainte, rien n’est encore fait. Il faudra tout d’abord que le groupe de patrons de salons EU Coiffure valident ce projet, ainsi que le syndicat UNI Europa Hair & Beauty. Par la suite, cette décision devra être acceptée par la Commission Européenne, qui la présentera pour finir au Conseil Européen. Les coiffeuses ont encore quelques belles heures devant elles avant de laisser bijoux et belles chaussures au vestiaire.
Combien de temps peut-on conserver des produits capillaires ?
Colorations sans ammoniaque et PPD pour la gamme Zero
Coiffure à domicile : doser et peser ses produits, indispensable pour une coloration réussie !